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Imaginez : la piste du cirque où s'animent, s'exercent, s'affrontent des corps sonnants.
Imaginez : le chapiteau parcouru de formes et de couleurs, auquel est suspendue toute une faune soniférante.

L'arène sonique présente des compositions sonores dans lesquelles la matérialité et le cinétisme des sons-images constitue l'expérience première. La rugosité des objets, leur épaisseur, leur volume, le caractère tangible de leurs placements et de leurs mouvements sont rendus possibles grâce à la cinquantaine de petites enceintes qui enserre de part et d'autre le cercle des auditeurs. 
Ces caractéristiques seront peut-être celles d'un futur cinéma holographique, aux narrations sensorielles et participatives, sculptures animées et architectures évolutives, combinant pour les spectateurs à la fois immersion et observation.

Chaque séances de L'arène sonique peut accueillir jusqu'à une quarantaine d'auditeurs (mais moins c'est mieux...), qui débutent généralement par une présentation orale. Plusieurs programmes peuvent alterner, et le public est bien-sûr libre d'assister à plusieurs séances à la suite.

Au programme :
- Études pour membranes
- La Cage
- SSoSFAGTiaCaGwaP
- Matière noire et énergie sombre
- Les choses simples
- Pour une poignée de silex
- Jeux de construction
...

Parallèlement aux séances de projection, des ateliers ou des master-class sur la composition spatiale peuvent être organisés pour un public d'étudiants ou d'amateurs.

 

Le dispositif : 54 enceintes (49.3 canaux) réparties sur deux niveaux principaux, au sol et à 2,50 m environ. Des dispositifs plus réduits sont également possibles.
Le lieu : espace plutôt carré de 60 à 100 m², possibilité de faire l'obscurité. Selon la configuration du lieu, il peut être utile de suspendre au plafond des objets légers (700 g x 12).

 
cirque 49.4

     
 
       
  

Équipement : Scandyna Micropod (16), Anthony Gallo A'Diva (2), Anthony Gallo Nucleus Micro (18), Morel SA-2 (2), Morel SI-2 (4), 5 Eclipse TD-307 II, 2 Eclipse TD-307, Scandyna Minipod (2), Scandyna The Ball (2), Focal Dome sub, Anthony Gallo Microsub + mini amplificateurs multicanaux + 23 pieds/perches, mise en place 3 à 5 heures.

 

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